Les voisins solidaires

Actualités
  • 16507923_751669228319817_543752045667515988_n.jpg

    Félicitation à YOYO pour leur lancement à Lyon le 9 Février 2017, permettant à nos voisins, de contribuer au bien-être de leur ville !

    Le tri sélectif est un sujet clé pour l’avenir. Nous devons nous mobiliser en changeant notre mode de vie et nos habitudes. Voilà vers quoi tend le projet YOYO.

    En tant que citoyen français et citoyen du monde, de quelle manière puis je contribuer à préserver mon environnement ?

    Avoir envie de protéger l’environnement et avoir dans le même temps, la possibilité de s’entraider entre voisins du même quartier?

    YOYO a été créé par Eric Brac de La Perrière pour améliorer le tri et le rendre plus efficace. Le tri devient un jeu d’enfant. En effet, YOYO met à disposition des sacs de couleurs à remplir de plastique; un coach (voisin) qui explique comment trier de manière optimale; la garantie d’un recyclage de la matière. En continuité de mes actions de collecte collaborative et comme tout effort mérite récompense; je trie, je gagne une réduction sur une place de concert, une place au stade, sur les transports, sur des marques éco-responsables…    

    « Yoyo réconcilie le plaisir d’agir pour l’intérêt général et celui d’être reconnu pour cette bonne action. Il rend caduc l’opposition engagement collectif et retour individuel. Avec Yoyo, on se fait du bien tout en développant le recyclage. C’est ce qu’il faut retenir, car à la fin, on veut tous lutter contre la pollution. » Eric Brac de La Perrière

    Publié dans : par administrateur   0 commentaire
  • hiver arrive.jpg

    Le Mercredi 25 Janvier 2017: 1ère en France ! Le magasin Weldom de la ville de Breuillet est le 1er Magasin à être labellisé Convivial et Solidaire par Voisins Solidaires. Pour saluer la place qu'il occupe dans la vie des habitants de la Ville de Breuillet et pour vivre un moment de partage local et vrai, Bernard Sprotti, le Maire de ville, était présent pour encourager et valoriser les initiatives solidaires de sa ville. Merci d'être venus si nombreux et d'avoir témoigné de vos gestes quotidiens d'entraide si simplement !

    Voisins Bricoleurs: Hiver 2017 - Un vrai moment de partage local,  "une personne isolée a besoin de ses voisins pour l'aider dans les petits services du quotidien."

    Publié dans : par administrateur   0 commentaire
  • Grand-Froid-2017.JPG

    Le Grand Froid persiste! Pour y faire face, AG2R LA MONDIALE et Voisins Solidaires continuent de lancer l’opération «Grand Froid»: un dispositif pour faciliter l’entraide entre voisins et sensibiliser les habitants à prendre soin de leurs voisins isolés et handicapés par le froid. Restez vigilant, il suffit de peu de choses pour améliorer le quotidien des personnes isolées ou handicapées par le froid.

    Vous pouvez télécharger gratuitement le kit "Grand Froid" en cliquant sur ce lien : bit.ly/2ko453Q

    Ce kit contient une affiche de l’opération Grand Froid à poser en évidence dans le hall de son immeuble, de sa résidence ou devant son pavillon, des tracts à distribuer dans les boîtes aux lettres de ses voisins et un annuaire pour répertorier ses voisins !

    Publié dans : par administrateur   0 commentaire
Suivez les actus grâce au Flux RSS

Réponse(s) :