Lancement de Voisins Solidaires à la Possession
Lundi 13 Novembre 2017 - 14:46
iiiii.jpg

Voisins Solidaires, est un dispositif national de mobilisation. Ses objectifs sont de renforcer les solidarités de proximité et de favoriser la convivialité entre voisins, en complément des solidarités familiales et institutionnelles.

Voisins Solidaires s’inscrit dans la prolongation de La Fête des Voisins, qui réunit chaque année 9 millions de participants en France et 30 millions dans le Monde. Voisins Solidaires prolonge cet esprit de convivialité toute l’année, grâce à des outils, à des temps forts (Eté des Voisins, Rentrée des Voisins…) et des actions thématiques (Canicule, Accès au Numérique, Génération Voisins…).

Aujourd’hui la ville de la Possession a une nouvelle orientation en vue : « construire une ville solidaire et conviviale pour tous les Possessionnais ».

Pour cela, la maire de la ville, Madame Vanessa Miranville s’est associé à Atanase Périfan créateur de Voisins Solidaires pour mettre en place 3 grandes opérations de mobilisations avant la fin de l’année : « Le Pique-Nique des Voisins », « Les Voisins Bricoleurs » et « Le Noël des Voisins ».
Ces actions ont pour but de rendre le voisinage plus agréable à tous.
Un petit geste, un sourire, une attention, et le voisinage solidaire est né !

Pour participer à ces opérations et contribuer positivement à la création d’une société solidaire, inscrivez-vous (lien ci-dessous) dès maintenant, pour être informé sur toutes les nouvelles solidaires !

A la fois participative, conviviale et attractive, la ville solidaire de demain à la Possession se construit dès aujourd’hui !

Si vous habitez à la Possession, inscrivez-vous ici--> http://bit.ly/2zSFwUl

Publié dans : Agenda des régions par  administrateur  0 commentaire