Les voisins solidaires

Actualités
Du 14 au 20 Novembre l'opération "Viens je t'emmène" est lancée par notre Temps
Mardi 15 Novembre 2016 - 15:07
viens je t'emmene.jpg

 Comment lutter contre l’isolement des plus âgés? Du 14 au 20 novembre 2016, Notre Temps, en partenariat avec Voisins Solidaires, AG2R La Mondiale, Monalisa, le Réseau Francophone des Villes Amies des Aînés, la CNAV, L'ADMR et Unis-cité, organisent pour la deuxième année l’opération Viens, je t’emmène.


Le principe est simple: les villes, les associations, les entreprises, les particuliers proposent à une personne âgée de leur voisinage de passer du temps ensemble, à l’occasion par exemple d’une balade dans un parc ou en ville, une pause-café, une sortie exposition ou cinéma, d'un cours, d'un échange, d'une peinture… L’imagination doit être au pouvoir!


En 2015, au total, sur toute la France, vingt villes avaient inscrit leurs initiatives dans l'espace "Viens, je t'emmène" du site de Notre Temps. Le réseau de villes partenaires Voisins Solidaires et les voisins se mobilisent pour organiser des activités dans toute la France !


À l’origine de cette démarche, la lettre d’Odette, lectrice de Notre Temps décrivant sa profonde solitude. En retour, elle a reçu plus de 300 lettres de lecteurs, lui apportant soutien et compassion et donnant naissance à de belles amitiés. Pour s'inscrire c'est très simple et à la portée de tous! Inscrivez-vous:viensjetemmene.fr/

Publié dans : Evénements de l'association par  administrateur  0 commentaire

Commentaires

Poster un nouveau commentaire

Le contenu de ce champ ne sera pas montré publiquement.
  • Les adresses de pages web et de messagerie électronique sont transformées en liens automatiquement.

Plus d'informations sur les options de formatage

CAPTCHA
Cette question permet de tester si vous êtes un visiteur réel afin d'éviter le spam.
Image CAPTCHA
Enter the characters shown in the image without spaces, also respect upper and lower case.
Suivez les actus grâce au Flux RSS