Les voisins solidaires

Le 29 mai c'est la fête des voisins à bord de TGV

Le 29 mai, la Fête des Voisins célèbre ses 15 ans et s’invite à bord de TGV.

L’occasion de passer un moment convivial entre voisins de train. Vous avez prévu de voyager à cette date, et si vous apportiez un petit quelque chose à partager avec vos voisins ? Un gâteau, des cartes à jouer, des bonbons et boissons ou tout simplement votre bonne humeur !

Le Bar TGV fête lui aussi les voisins ! Pour l’occasion il vous proposera plusieurs offres à partager entre voisins, notamment :

Pour tout achat d’un café, la voiture bar TGV vous offre le café pour votre voisin !
Ou encore un délicieux cake au chocolat à partager avec vos voisins de voyage*

Vous découvrirez également ce jour-là une voiture-bar décorée aux couleurs de la Fête des Voisins ainsi que des surprises distribuées à votre place. Petite astuce pour trouver la voiture-bar TGV, elle se situe toujours en voiture 4 ou 14 !

C’est le bon jour pour passer un voyage convivial, l’occasion de faire de belles rencontres qui dureront le temps d’un voyage et peut-être davantage.

Cet évènement s’inscrit dans le programme Voisins à bord, initié par SNCF et Voisins Solidaires afin d’encourager l’entraide et la bienveillance entre voyageurs.

* Opération valable uniquement le 29 mai 2015 dans tous les TGV proposant une offre de restauration en voiture bar, dans la limite des stocks disponibles. 2ème café (espresso) offert simultanément avec le café acheté. Cake au chocolat 4 parts, prix de vente = 4,90€ TTC.

Voisins à bord

Encourager et promouvoir la bienveillance
et l’entraide le temps du voyage

  • Voisins à bord, c’est un état d’esprit, c’est avoir le petit geste qui facilitera la vie de son voisin, et la vôtre le moment venu, ça ne prend pas de temps et ça change le cours du voyage.
  • Au départ, durant le voyage… Nombreux sont les petits gestes qui font déjà de vous des voisins à bord : simplement dire bonjour, renseigner quelqu’un, porter un bagage et surveiller les bagages !
  • Bien voyager, c’est tout simplement savoir profiter des bons côtés d’être à côté !

Voisins Solidaires et SNCF s’associent pour favoriser et développer les initiatives d’entraide entre « voisins » afin de rendre le voyage plus facile et convivial à bord de TGV.

COMMENT
PROCÉDER

  • TÉLÉCHARGEZ les outils ci-dessous.
  • RACONTEZ les gestes d’entraide dont vous avez été témoin sur les réseaux sociaux et retrouvez-nous sur Facebook : Association Voisins Solidaires.
  • PARTICIPEZ à la Fête des Voisins à bord le 29 mai 2015.
Parlez-en autour de vous !
Rejoignez le réseau Voisins à bord

Lisez le guide Voisins à Bord
en cliquant ci-dessous

LIRE
LE GUIDE

Guide Voisins à bord

Téléchargez et imprimez
les documents ci-dessous

TÉLÉCHARGER
L’AFFICHE

Affiche Voisins à bord

TÉLÉCHARGER
LE GUIDE

Guide Voisins à bord